Le mystère des agroglyphes

Publié le par Soliane

Agroglyphe est un néologisme : traduction du mot anglais crop circle qui est parfois utilisé en français.
 

Un agroglyphe, parfois nommé cercle de culture ou cercle de récolte, est un motif réalisé dans un champ de blé ou d'autres céréales par flexion des épis afin de représenter diverses formes géométriques. Ces formes peuvent aller d'un simple cercle de quelques mètres de diamètre à des compositions très complexes et souvent hautement symboliques.
 


Leur origine est sujette à de nombreuses hypothèses :

 naturelle :

-          tourbillons atmosphériques plongeant subitement dans les champs en y laissant leur empreinte circulaire.

-          manifestations d'énergies, boules de lumières... en relation avec le champ magnétique

humaine :

-          réalisation humaine à partir de plans sur papier et de divers moyens de report sur le terrain, cordes, pieux, décamètres, planches et rouleaux pour coucher les tiges

-          expériences militaires avec utilisation de lasers


extraterrestre :  ?

  
 

 

 
   

 

Aucune n’est vraiment convaincante …
Le mystère demeure pour ces oeuvres  magnifiques et temporaires et cela ajoute encore à leur charme artistique.

 Pour en savoir plus : http://www.crop-circles.eu/pages/accueil_agroglyphes.php?lang=fr

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Certains avançaient même la théorie que des hérissons en rut pouvaient en être à l'origine ...<br /> Le résultat est magnifique, peu importe son origine ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as regroupé des photos magnifiques<br /> de vraies oeuvres d'art je suis d'accord avec toi<br /> je poursuis ma visite de ton blog doucement mais sûrement et je fais de riches découvertes !!<br /> un très bon lundi pour toi<br /> à très vite<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
Sûrement, c'est le vent et les épis de blé qui s'ennuyant s'amusent à composer de belles oeuvres pour le plaisir de yeux.
Répondre
L
Merci de ton passage sur mon blog !J'ai été voir les cropcircles en Angleterre et c'est une expérience inoubliable … ils (les vrais bien sûr) sont très puissants, d'une complexité mathématique incroyable et remplis d'une énergie que je qualifierais de "nouvelle" contrairement aux cercles de pierres qui ont une "vieille énergie". Ca vaut le détour !
Répondre
M
Je suis fascinée par ces figures d'une géométrie aussi parfaite qu'il semble impossible à l'homme de réussir ces magnifiques dessins, je ne crois pas spécialement aux extra-terrestres mais cela me fait penser à un moyen de communiquer ?????????
Répondre