L'automne ne sait rien... Gilles Vigneault

Publié le par Soliane

 

 

 

barre-aut.gif

 

    L'automne ne sait rien

 

De sa saison

 

Il est le temps de neiger

 

Jaune et violet

 

Vert et or

 

Ocre et rouge

 

Le vent se charge du reste

 

barre aut 

 

Les oiseaux s'en vont

 

Tomber dans le ciel

 

Des fruits à l'envers

 

D'où sont ces racines

 

Qui les accompagnent

 

barre aut

 

 

Par discrétion

 

On ne regarde plus les arbres

 

Que de biais

 

En évitant de voir les branches

  

barre aut

 

 

Timbales sur le lac

 

Au petit jour

 

La Camarde des plumes

 

Bat le tambour

 barre aut

 

 

Mille feux

 

Pour séduire la neige

 

 

 

 Gilles Vigneault

poète et chanteur canadien

  

 

 

 

 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> les belles couleurs de l'automne sont là ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un petit bisou à toi avant de repartir. Depuis juin je suis avec ma mère qui ne peut momentanément rester seule. Je rentrerai définitivement début janvier prochain, si tout va bien.<br /> <br /> <br /> Pour l'heure je ne fais que passer en coup de vent sur le blog de mes amis les plus chers car je repars ce samedi.<br /> <br /> <br /> A plus tard non sans t'avoir dit combien j'apprécie le grand Gilles Vigneaud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un superbe texte c'est vrai que ce poéte canadien est bien peu connu. merci pour ce paratge. bises et bonne journée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est une bien belle chanson :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> BONSOIR Jolie madame.. L'automne m'enchante, saison douce, belle lumière, on se baigne encore.. mais<br /> oui..<br /> <br /> <br /> grosses bises, à plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre