essuie tout

Publié le par Soliane

Le mot SOPALIN vient du nom de la "Société du papier linge" inventeur en 1946 du papier absorbant.sopalin

 

Ce papier en plus de l'absorption de liquides peut avoir de multiples usages :

On peut l'utiliser sopalin1.jpg

pour remplacer en dépannage les filtres dans les cafetières ou les aspirateurs par exemple

pour conserver les légumes dans le bac du réfrigérateur

pour faire germer des graines

pour garnir le fond d'un pot pour éviter que la terre ne s'échappe à chaque arrosage

pour essuyer ou détacher différents supports ...  etc.

 

 

L'essuie tout n'étant pas recyclable, il vaut mieux ne pas l'utiliser à outrance lorsqu'un torchon, une éponge ou autre... ont le même usage, cela évite le gaspillage et la production de déchets; par contre il peut être composté.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Amusant et instructif !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne m'y été pas intéressée jusque là et du coup j'apprends quelques chose ... Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et surtout par économie aussi !...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci pour l'info, je ne savais pas ! bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je laisse une trace de mon passage et je l'essuie très vite avec un Sopalin pour ne pas salir ton blog LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre